Dour Festival 2016 w/ Nikitch, Lefto, Douchka
  • Date: juillet 17, 2016
  • Time: 21:00
  • Venue: La Cubanisto Dancing
  • Location Dour, Belgium
Buy

Dour Festival 2016 w/ Nikitch, Lefto, Douchka …

Créé en 1989 par Carlo Di Antonio, le Dour Festival est aujourd’hui le plus grand événement musical et touristique de Belgique francophone. Le festival arrive depuis 27 ans à trouver l’alchimie parfaite pour créer une des plus importantes fêtes en Europe : une programmation singulière, alternative et puissante alliant artistes mythiques, découvertes et diversité, un terrain de jeu au cœur des Terrils du Borinage et une organisation sans faille, pour près de 230 000 jeunes amoureux de la musique.

En 2015, le festival a accueilli pour la première fois près de 228 000 festivaliers venus de toute l’Europe, pour 5 jours d’amour et de musique. La prochaine édition aura lieu du 13 au 17 juillet 2016 et promet d’ores et déjà de tenir toutes ses promesses : un site sans cesse repensé, 9 scènes, un camping gigantesque mais confortable et un accueil sans cesse amélioré. DOUREUUUH!

Nikitch

Nicolas Morant alias Nikitch est un musicien à la carrière riche et unique. Issu d’une formation classique, il devient ensuite producteur tout en peaufinant son langage et en développant ses influences parmi lesquelles du jazz, de l’electro et du trip hop. Sa musique obtient rapidement le soutien d’artistes comme Laurent Garnier, Gilles Peterson et Cid Rim. Ses morceaux chill envoûteront la foule douroise !