Indiepoprock a rencontré Liléa, l’homme à l’origine du projet Cotton Claw, lors de leur passage aux Eurockéennes de Belfort.
Lisez l’interview complet de Cotton Claw sur le site de Indiepoprock.
Extrait de l’interview:
Donc pour débuter, la question habituelle, c’est quoi Cotton Claw ?
Alors, Cotton Claw c’est un groupe formé de 4 compositeurs, c’est un projet que j’ai monté en 2012. L’idée principale était qu’on voulait tout jouer en live, c’est à dire qu’on ne joue pas par dessus des séquence. À 4 on peut avoir un truc riche sans séquences. Et on voulait une ligne artistique qui soit en dehors de ce qu’on développe avec nos projets solos. Donc on a gommé les influences Hip Hop de nos projets pour aller vers un truc plus club avec des synthés etc… c’est pas de la techno boum boum mais c’est un truc un peu plus rentre dedans. À 4 il y a une émulsion qui se crée, c’est très intéressant, on a un rapport à la création qui est complètement différent.
Vous avez une conception de l’électro assez singulière, vous voulez tout jouer comme si vous étiez un groupe « traditionnel ». D’où vous vient cette volonté ?
Fondamentalement, jouer sur des séquences, ça ne nous gêne pas parce que c’est ce qu’on fait dans nos projets solos. Mais là dans Cotton Claw y’a vraiment un truc ou chacun produit, on est tous compositeurs, musiciens et du coup cette énergie de groupe c’est un peu un truc qui se perd dans le milieu de l’électro, et du coup nous on trouvait ça excitant de faire un vrai groupe mais juste en jouant avec des pads, des controleurs, des mpc etc…Donc on a réadapté des parties pour pouvoir tout faire en live et voilà.